COMMUNIQUÉ DE PRESSE

OUVERTURE DU PREMIER MAGASIN SUPÉCO EN CÔTE D’IVOIRE : À YOPOUGON, L’ENSEIGNE DE PROXIMITÉ PROPOSE LES PRIX LES PLUS BAS DE SON MARCHÉ

Yopougon, le 30 janvier 2020. La première enseigne Supéco en Côte d’Ivoire a été inaugurée ce jour à Yopougon (commune d’Abidjan), dans le quartier de Niangon, en présence de Monsieur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, de Monsieur Gilbert Kafana KONE, Ministre Député Maire de la commune de Yopougon de M. Jean-Christophe Brindeau, Directeur général de CFAO Retail et de M. Pascal Bordeaux, Directeur général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire.

Créé en 2009 par le groupe Carrefour, le concept Supéco est particulièrement adapté aux économies émergentes. Sur une surface de 750 m², le magasin offre plus de 2000 références alimentaires, un large choix de produits nécessaires à la vie quotidienne, ainsi qu’une proximité immédiate avec ses clients. Cinq enseignes : Canal+, O’Clean Pressing, Atlantic Cash, Super Eat et Outlet Store viennent compléter la présence de Supéco et offrent aux habitants un lieu de vie supplémentaire dans le quartier.

Le concept de Supéco, comme expliqué par M. Malick Niang le Directeur du projet, s’appuie sur un programme d’économies maximum réalisées sur l’aménagement des magasins, la logistique et le marketing au profit du pouvoir d’achat, permettant d’afficher les prix les plus bas du marché. Supéco Niangon emploie dès son inauguration 18 collaborateurs, principalement formés et promus depuis les autres sites de CFAO Retail en Côte d’Ivoire. Chacun d’entre eux a suivi une trentaine d’heures de formation.

Viviane N’Guessan, Responsable du magasin Supéco Niangon explique : « Notre objectif est d’être au cœur des territoires et des quartiers. Ici à Yopougon, nous avons développé des partenariats avec plusieurs fournisseurs de proximité. Le rayon boucherie par exemple est confié à une société ivoirienne bien connue à Yopougon, ce qui nous permet de veiller à des prix très bas, une traçabilité immédiate et à la qualité des produits proposée ». 

Pascal Bordeaux, Directeur général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire ajoute : « L’ouverture de cette nouvelle enseigne Supéco marque une nouvelle étape dans le déploiement de CFAO Retail en Côte d’Ivoire. Après les centres commerciaux PlaYce, les hypermarchés Carrefour et les supermarchés Carrefour Market, nous sommes aujourd’hui capables de proposer à nos clients une offre de qualité au prix les plus bas. Ce segment de marché représente 60% des consommateurs dans les villes de la sous-région ».

En Afrique subsaharienne, la Côte d’Ivoire est le 2e pays à accueillir l’enseigne en 2020 après l’ouverture de trois magasins à Dakar (Sénégal) en 2019.

À propos de CFAO Retail :

Depuis 2015, CFAO Retail déploie une stratégie commerciale ambitieuse d’ouverture de centres commerciaux et de supermarchés de proximité en Afrique subsaharienne, en partenariat avec le groupe Carrefour.

Avec l’ouverture de son quatrième magasin Supéco à Yopougon (Côte d’Ivoire), CFAO compte dix implantations en Afrique Subsaharienne (Côte d’Ivoire, Cameroun et Sénégal), dont un Carrefour, cinq Carrefour Market et quatre Supéco.

Pour en savoir plus sur CFAO Retail : www.cfao-retail.com

Contacts Presse

CFAO Retail
Christine CALVEZ
Communication
ccalvez@cfao.com

CFAO Retail en Côte d’Ivoire
Synthyche BEDA
Responsable Communication et Marketing
Tél: +225 21 00 67 67 – Cel: +225 58 52 76 92
sbeda@cfao.com

 

Write a post