Catalogue Supeco Niangon Sud
26 Mar 2020
Supéco Niangon Sud reste ouvert
24 Mar 2020

Nos collaborateurs vous accueillent désormais tous les jours de 09h00 à 18h00

Supéco Sénégal reste ouvert
24 Mar 2020
Catalogue Supeco Niangon Sud
02 Mar 2020

OUVERTURE DU PREMIER MAGASIN SUPÉCO EN CÔTE D’IVOIRE : À YOPOUGON, L’ENSEIGNE DE PROXIMITÉ PROPOSE LES PRIX LES PLUS BAS DE SON MARCHÉ

Yopougon, le 30 janvier 2020. La première enseigne Supéco en Côte d’Ivoire a été inaugurée ce jour à Yopougon (commune d’Abidjan), dans le quartier de Niangon, en présence de Monsieur Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce et de l’Industrie, de Monsieur Gilbert Kafana KONE, Ministre Député Maire de la commune de Yopougon de M. Jean-Christophe Brindeau, Directeur général de CFAO Retail et de M. Pascal Bordeaux, Directeur général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire.

Créé en 2009 par le groupe Carrefour, le concept Supéco est particulièrement adapté aux économies émergentes. Sur une surface de 750 m², le magasin offre plus de 2000 références alimentaires, un large choix de produits nécessaires à la vie quotidienne, ainsi qu’une proximité immédiate avec ses clients. Cinq enseignes : Canal+, O’Clean Pressing, Atlantic Cash, Super Eat et Outlet Store viennent compléter la présence de Supéco et offrent aux habitants un lieu de vie supplémentaire dans le quartier.

Le concept de Supéco, comme expliqué par M. Malick Niang le Directeur du projet, s’appuie sur un programme d’économies maximum réalisées sur l’aménagement des magasins, la logistique et le marketing au profit du pouvoir d’achat, permettant d’afficher les prix les plus bas du marché. Supéco Niangon emploie dès son inauguration 18 collaborateurs, principalement formés et promus depuis les autres sites de CFAO Retail en Côte d’Ivoire. Chacun d’entre eux a suivi une trentaine d’heures de formation.

Viviane N’Guessan, Responsable du magasin Supéco Niangon explique : « Notre objectif est d’être au cœur des territoires et des quartiers. Ici à Yopougon, nous avons développé des partenariats avec plusieurs fournisseurs de proximité. Le rayon boucherie par exemple est confié à une société ivoirienne bien connue à Yopougon, ce qui nous permet de veiller à des prix très bas, une traçabilité immédiate et à la qualité des produits proposée ». 

Pascal Bordeaux, Directeur général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire ajoute : « L’ouverture de cette nouvelle enseigne Supéco marque une nouvelle étape dans le déploiement de CFAO Retail en Côte d’Ivoire. Après les centres commerciaux PlaYce, les hypermarchés Carrefour et les supermarchés Carrefour Market, nous sommes aujourd’hui capables de proposer à nos clients une offre de qualité au prix les plus bas. Ce segment de marché représente 60% des consommateurs dans les villes de la sous-région ».

En Afrique subsaharienne, la Côte d’Ivoire est le 2e pays à accueillir l’enseigne en 2020 après l’ouverture de trois magasins à Dakar (Sénégal) en 2019.

À propos de CFAO Retail :

Depuis 2015, CFAO Retail déploie une stratégie commerciale ambitieuse d’ouverture de centres commerciaux et de supermarchés de proximité en Afrique subsaharienne, en partenariat avec le groupe Carrefour.

Avec l’ouverture de son quatrième magasin Supéco à Yopougon (Côte d’Ivoire), CFAO compte dix implantations en Afrique Subsaharienne (Côte d’Ivoire, Cameroun et Sénégal), dont un Carrefour, cinq Carrefour Market et quatre Supéco.

Pour en savoir plus sur CFAO Retail : www.cfao-retail.com

Contacts Presse

CFAO Retail
Christine CALVEZ
Communication
ccalvez@cfao.com

CFAO Retail en Côte d’Ivoire
Synthyche BEDA
Responsable Communication et Marketing
Tél: +225 21 00 67 67 – Cel: +225 58 52 76 92
sbeda@cfao.com

Conférence de presse Supéco Golf – 31 octobre 2019
05 Déc 2019
Le déploiement de Supeco en Afrique subsaharienne
30 Oct 2019
Inauguration de Supeco « Golf », Dakar
30 Oct 2019


INAUGURATION DE SUPECO « GOLF », A DAKAR:
EN MOINS D’UN AN, CFAO RETAIL OUVRE SON TROISIEME MAGASIN SUPECO DANS LA CAPITALE SENEGALAISE

Dakar, le 30 octobre 2019 : Six mois après l’ouverture de Supeco « El Mansour » (avril 2019) et trois mois après celle de « Grand Yoff » (juin 2019), CFAO Retail a inauguré ce jour son troisième magasin Supeco dans la capitale sénégalaise. L’inauguration a eu lieu lors d’une cérémonie en présence de Madame Aida Sow DIAWARA Maire de Golf Sud, M. Jean-Christophe Brindeau, Directeur Général de CFAO Retail, M. Malick Niang, Directeur du projet Supeco de CFAO Retail pour l’Afrique et M. Laurent Gouault, Directeur général de CFAO Retail au Sénégal.

Créée en 2009 par le Groupe Carrefour, le concept Supeco est particulièrement adapté aux économies émergentes. Situé au cœur des quartiers, Supeco offre des produits de qualité, une proximité immédiate avec les clients, des produits nécessaires à la vie quotidienne aux prix les plus bas du marché, s’appuyant sur un concept d’économies maximum réalisées sur l’aménagement des magasins, la logistique et le marketing au profit du pouvoir d’achat.

L’enseigne Supeco est déjà implantée dans plusieurs pays à travers le monde (Brésil, Espagne, France, Italie, Maroc, Pologne et Roumanie). En Afrique subsaharienne, le Sénégal est le premier pays à accueillir trois nouveaux points de vente en 2019 : El Mansour, Grand Yoff et Golf.

L’enseigne s’adresse aussi bien aux particuliers qui souhaitent bénéficier d’un choix immédiat sans transiger sur le prix qu’aux professionnels et aux revendeurs situés au cœur des territoires urbains en Afrique. Supeco leur offre la possibilité d’acheter à l’unité ou au colis.

Malick Niang, Directeur du projet Supeco pour l’Afrique, CFAO Retail, explique : « Notre priorité est de proposer à notre clientèle les prix les plus bas du marché pour leurs achats du quotidien. Afin d’y parvenir, Supeco offre une stratégie commerciale particulièrement dynamique composée d’opérations spéciales, d’opérations ponctuelles très avantageuses, de déstockage et d’innovations, etc. »

Jean-Christophe Brindeau, Directeur général de CFAO Retail, ajoute : « En moins d’un an, trois magasins ont déjà été ouverts, avec à chaque fois un accueil très favorable du public. Avec Supeco, nous pénétrons un nouveau segment de marché, primordial en Afrique. Il représente 60% des consommateurs dans les centres urbains de la sous-région. C’est un véritable levier de croissance pour CFAO Retail ».

De prochaines ouvertures de Supeco sont prévues en Côte d’Ivoire et au Cameroun en 2020.

À propos de CFAO Retail

Depuis 2015, CFAO Retail déploie une stratégie commerciale ambitieuse d’ouverture de centres commerciaux et de supermarchés de proximité en Afrique subsaharienne, en partenariat avec le groupe Carrefour.

Avec l’ouverture de ses trois Supeco à Dakar (Sénégal), CFAO compte neuf implantations en Afrique Subsaharienne (Côte d’Ivoire, Cameroun et Sénégal), dont un Carrefour, cinq Carrefour Market et trois Supeco.

Pour en savoir plus sur CFAO Retail : www.cfao-retail.com

Contacts presse

CFAO RETAIL
Communication

Christine Calvez
cccalvez@ccalvezcfao-com

CFAO RETAIL au Sénégal
Communication
Yaye Maty Tabara Gueye
ymtgueye@cfao.com

Supeco concerné et solidaire
03 Avr 2020

A Abidjan ou Dakar, les magasins Supeco opérés par CFAO Retail sont ouverts. Les mesures de sécurité sanitaire ont été rapidement mises en place par l’ensemble des équipes afin de protéger collaborateurs et clients.

Tous mobilisés pour continuer d »offrir les produits dont nos clients ont besoin.

Alors que les commerces dakarois manquent de monnaie au Sénégal, Supeco Sénégal a mis en place une solution alternative pour rendre la monnaie de façon dématérialisée à ses clients.

Désormais, les clients de Supeco recoivent un bon d’achats de la valeur du montant restant dû. Ce bon, d’une validité de 6 mois est cumulable avec d’autres bons et est déductible des futurs achats réalisés dans le magasin.

Avec cette solution Supeco apporte une réponse au manque de monnaie.

Supeco, des économies tous les jours !