Ouverture du restaurant SUPER EAT by Jay’s chez Supeco Niangon
21 Août 2020

Ci-dessous le menu Super Eat

Ouverture d’une agence Atlantique Cash
10 Août 2020

Centre Commercial Supeco Niangon à Abidjan

Une nouvelle agence de la banque Atlantique Cash a ouvert ses portes aujourd’hui dans le centre commercial Supeco Niangon à Abidjan, au coeur de Yopougon.

Ouverte du lundi au vendredi, de 8 à 17h et le samedi de 8h à midi, cette agence propose de nombreux services parmi lesquels des solutions de paiement : Proxicash, Orange Money, MTN Money, Moov Money, Western Union, RIA, Money Gram, Wizall, mais également des assurances automobile, moto ou voyage.

Bientôt de nouveaux services !
05 Août 2020

Bientôt, le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché, Banque Atlantique, présent dans les huit pays membres de l’Union monétaire (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo) devrait ouvrir ses portes dans le centre commercial de Supeco NiangonBanque Atlantique est une filiale du Groupe Banque Centrale Populaire du Maroc(BCP).

En Côte d’Ivoire, Banque Atlantique est présente depuis 1978 et compte un réseau d’agences en constante évolution.

Bientôt un restaurant !
04 Août 2020

Bientôt, un restaurant Super Eat by Jay’s ouvrira ses portes – centre commercial Supeco de Niangon à Abidjan. Ne manquez pas son ouverture et tenez vous informés sur notre page Facebook

Le déploiement de Supeco en Afrique subsaharienne
30 Oct 2019
Inauguration de Supeco « Golf », Dakar
30 Oct 2019


INAUGURATION DE SUPECO « GOLF », A DAKAR:
EN MOINS D’UN AN, CFAO RETAIL OUVRE SON TROISIEME MAGASIN SUPECO DANS LA CAPITALE SENEGALAISE

Dakar, le 30 octobre 2019 : Six mois après l’ouverture de Supeco « El Mansour » (avril 2019) et trois mois après celle de « Grand Yoff » (juin 2019), CFAO Retail a inauguré ce jour son troisième magasin Supeco dans la capitale sénégalaise. L’inauguration a eu lieu lors d’une cérémonie en présence de Madame Aida Sow DIAWARA Maire de Golf Sud, M. Jean-Christophe Brindeau, Directeur Général de CFAO Retail, M. Malick Niang, Directeur du projet Supeco de CFAO Retail pour l’Afrique et M. Laurent Gouault, Directeur général de CFAO Retail au Sénégal.

Créée en 2009 par le Groupe Carrefour, le concept Supeco est particulièrement adapté aux économies émergentes. Situé au cœur des quartiers, Supeco offre des produits de qualité, une proximité immédiate avec les clients, des produits nécessaires à la vie quotidienne aux prix les plus bas du marché, s’appuyant sur un concept d’économies maximum réalisées sur l’aménagement des magasins, la logistique et le marketing au profit du pouvoir d’achat.

L’enseigne Supeco est déjà implantée dans plusieurs pays à travers le monde (Brésil, Espagne, France, Italie, Maroc, Pologne et Roumanie). En Afrique subsaharienne, le Sénégal est le premier pays à accueillir trois nouveaux points de vente en 2019 : El Mansour, Grand Yoff et Golf.

L’enseigne s’adresse aussi bien aux particuliers qui souhaitent bénéficier d’un choix immédiat sans transiger sur le prix qu’aux professionnels et aux revendeurs situés au cœur des territoires urbains en Afrique. Supeco leur offre la possibilité d’acheter à l’unité ou au colis.

Malick Niang, Directeur du projet Supeco pour l’Afrique, CFAO Retail, explique : « Notre priorité est de proposer à notre clientèle les prix les plus bas du marché pour leurs achats du quotidien. Afin d’y parvenir, Supeco offre une stratégie commerciale particulièrement dynamique composée d’opérations spéciales, d’opérations ponctuelles très avantageuses, de déstockage et d’innovations, etc. »

Jean-Christophe Brindeau, Directeur général de CFAO Retail, ajoute : « En moins d’un an, trois magasins ont déjà été ouverts, avec à chaque fois un accueil très favorable du public. Avec Supeco, nous pénétrons un nouveau segment de marché, primordial en Afrique. Il représente 60% des consommateurs dans les centres urbains de la sous-région. C’est un véritable levier de croissance pour CFAO Retail ».

De prochaines ouvertures de Supeco sont prévues en Côte d’Ivoire et au Cameroun en 2020.

À propos de CFAO Retail

Depuis 2015, CFAO Retail déploie une stratégie commerciale ambitieuse d’ouverture de centres commerciaux et de supermarchés de proximité en Afrique subsaharienne, en partenariat avec le groupe Carrefour.

Avec l’ouverture de ses trois Supeco à Dakar (Sénégal), CFAO compte neuf implantations en Afrique Subsaharienne (Côte d’Ivoire, Cameroun et Sénégal), dont un Carrefour, cinq Carrefour Market et trois Supeco.

Pour en savoir plus sur CFAO Retail : www.cfao-retail.com

Contacts presse

CFAO RETAIL
Communication

Christine Calvez
cccalvez@ccalvezcfao-com

CFAO RETAIL au Sénégal
Communication
Yaye Maty Tabara Gueye
ymtgueye@cfao.com

Supeco face au Covid
17 Juil 2020

Pour votre santé et votre sécurité Supeco veille à l’application des consignes de prévention aux nouvelles mesures sanitaires.

Vous pouvez donc faire vos courses dans tous nos magasins SUPECO.

Ensemble nous vaincrons !

Supeco Sénégal en partenariat avec Rapidos
01 Juin 2020
Supeco sponsorise la série télévisée « Adja »
04 Mai 2020

Supeco sponsorise la série télévisée « Adja » si prisée des sénégalais.
Depuis le 30 avril et pendant un mois Supeco signe la série télévisée d’un bilboard qui mentionne ses points de vente dans Dakar.

Cette campagne a pour objectif de faire connaître Supeco.

La série est également relayée sur Youtube.

Découvrez l’épisode 1 ici https://www.youtube.com/watch?v=qCosN-wc6-Q&t=15s

Supeco concerné et solidaire
03 Avr 2020

A Abidjan ou Dakar, les magasins Supeco opérés par CFAO Retail sont ouverts. Les mesures de sécurité sanitaire ont été rapidement mises en place par l’ensemble des équipes afin de protéger collaborateurs et clients.

Tous mobilisés pour continuer d »offrir les produits dont nos clients ont besoin.

Alors que les commerces dakarois manquent de monnaie au Sénégal, Supeco Sénégal a mis en place une solution alternative pour rendre la monnaie de façon dématérialisée à ses clients.

Désormais, les clients de Supeco recoivent un bon d’achats de la valeur du montant restant dû. Ce bon, d’une validité de 6 mois est cumulable avec d’autres bons et est déductible des futurs achats réalisés dans le magasin.

Avec cette solution Supeco apporte une réponse au manque de monnaie.

Supeco, des économies tous les jours !