OUVERTURE DU DEUXIEME SUPÉCO DE CÔTE D’IVOIRE
04 Fév 2021

OUVERTURE DU DEUXIEME SUPÉCO DE CÔTE D’IVOIRE

L’ENSEIGNE DE PROXIMITÉ PROPOSE LES PRIX LES PLUS BAS DE SON MARCHÉ

Abidjan, le 4 février 2021. Le deuxième supermarché Supéco de Côte d’Ivoire a été inauguré ce jour à Yopougon dans le quartier de Niangon à Abidjan en présence de Messieurs Jean-Christophe Brindeau, Directeur général de CFAO Retail et Pascal Bordeaux, Directeur général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire.

Après l’ouverture, il y a tout juste un an, du premier supermarché Supéco Niangon de Côte d’Ivoire dont le succès a été immédiat, CFAO Retail poursuit le déploiement de cette enseigne spécialement étudiée pour les économies émergentes.

Bravo à toute l’équipe de Supeco Terminus 47

Monsieur Malick Niang, Directeur du projet Supeco pour CFAO Retail explique « le concept Supéco est différent de celui des supermarchés concurrents parce qu’il a été étudié pour rendre du pouvoir d’achat à nos clients. En effet, lorsque nous ouvrons un Supéco, nous respectons un véritable programme d’économies sur l’aménagement des magasins, la logistique et le marketing tout en nous assurant d’accueillir nos clients dans des magasins aux standards internationaux. Cette démarche rigoureuse nous permet d’afficher les prix les plus bas du marché et de contribuer à améliorer le pouvoir d’achat de nos clients ».

D’une surface de 750 m², Supéco Terminus 47 offre près de 3000 références alimentaires et un large choix de produits nécessaires à la vie quotidienne. Un parking de plus de 20 places permet aux clients de faire leurs courses avec un réel confort.

Supéco Terminus 47 emploie 20 collaborateurs, majoritairement promus depuis les autres sites de CFAO Retail en Côte d’Ivoire. Chacun d’entre eux a suivi près de 25 heures de formation pour pouvoir assurer le rôle polyvalent demandé aux équipes Supéco.

Lopez Ferdinand N’Tapke Owochi, Responsable du magasin Supéco Terminus 47 explique : « Notre objectif est d’être au cœur des quartiers et de répondre aux attentes de nos clients. Nous développons des partenariats avec plusieurs fournisseurs et favorisons la proximité et les circuits courts. Notre rayon boucherie est par exemple confié à une société ivoirienne bien connue également partenaire de Supéco Niangon. Nous avons aussi plusieurs partenaires en fruits et légumes. C’est cela le concept Supéco : offrir des produits de qualité et traçables à prix très bas et dans des magasins aux standards internationaux ». 

L’ouverture de Supéco Terminus 47 démontre la détermination de CFAO Retail de se positionner sur une offre de qualité au prix les plus bas du marché. En Côte d’Ivoire, CFAO Retail compte désormais deux supermarchés économiques Supeco, deux centres commerciaux PlaYce, un hypermarché Carrefour et deux supermarchés Carrefour Market. Un éventail d’enseignes qui lui permet de s’adresser l’ensemble des consommateurs.

En Afrique subsaharienne, la Côte d’Ivoire est le 2e pays à accueillir l’enseigne Supeco déjà présente à Dakar, Sénégal, depuis en 2019.

À propos de CFAO Retail 

CFAO Retail déploie dans trois pays d’Afrique subsaharienne une stratégie ambitieuse de développement d’enseignes commerciales en partenariat avec Carrefour. Fruit de la rencontre entre un savoir-faire métier et une connaissance approfondie des circuits de distribution en Afrique, CFAO Retail propose une offre adaptée à chacun des territoires dans lesquels il opère. En déployant les centres commerciaux PlaYce, les enseignes Carrefour et les magasins Supeco, le groupe CFAO répond à de nouveaux besoins de consommation moderne exprimés par une clientèle exigeante qui souhaite avoir accès à une large gamme de produits à un prix maitrisé. Dans chacun des pays où il se développe, CFAO Retail est un acteur engagé dans l’économie locale en investissant et valorisant des filières agroalimentaires dont les produits sont vendus dans les enseignes gérées par le Groupe.

Pour en savoir plus sur CFAO Retail http://www.cfao-retail.com

 

Comments are closed.